Un produit contre l’intoxication et l’empoisonnement mis au point en RD Congo

La santé est une vraie préoccupation de tous les temps pour les Congolais. Le degré d’attention que les Congolais accordent à leur état de santé va davantage accroître avec la mise au point d’un nouveau produit contre l’intoxication et l’empoisonnement dans le pays.

En effet, les habitants du Sud-Kivu ont manifesté leur intérêt, le mercredi 13 octobre, à disposer dorénavant d’un antidote puissant en réponse concrète à tous les problèmes liés à l’intoxication et à tous les cas extrêmes d’empoisonnement.

Ils ont par ce fait été conscients du besoin et de l’importance revêtue par ce nouveau médicament pour tous les âges de la vie (notamment parmi les jeunes actifs). Le produit mis sur le marché à partir de la ville de Bukavu est le Carbokina (AMMM). Un produit qui contient du charbon actif, reconnu par le domaine médical pour ses propriétés antipoison, en sorte qu’il absorbe les toxines et les évacue du corps.

La présentation au public de le Carbokina s’est effectuée mardi 12 octobre à Bukavu au sein de l’usine pharmaceutique Pharmakina. Pour la toute première fois, un résultat de recherches scientifiques est approuvé dans le domaine des empoisonnements en RDC. Depuis l’année passée, l’usine avait reçu l’autorisation du ministère congolais de la Santé de mettre sur le marché le Carbokina (AMM).

Raymond Befonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *