Un nouveau comité directeur de la légion de Marie pour le Senatus Mama wa Rozaria Mtakatifu du diocèse de Kisangani

L’abbé Maximilien Lobanga, aumônier diocésain des légionnaires et, Sephorien Mutabi, président du CALCC au sein du diocèse de Kisangani, ont supervisé le samedi 09 octobre dernier les élections des membres du nouveau comité directeur. C’était au sein des installations de la Procure de l’archidiocèse de Kisangani.

A la présidence, Antoinette Shikayabo a récolté 39 voix sur 68 votants après le 2eme Tour. Vice-présidente : Elisée Mafutam; Secrétaire : Joseph Rengabo.

Madame Joséphine Lituka de la paroisse Saint-Joseph est élue trésorière du Senatus Mama wa Rozaria Mtakatifu. Les élections se sont déroulées dans un climat apaisé sans aucun incident. Veuve de son état, Antoinette Shikayabo succède à Anne-Marie Akau ancienne présidente de Senatus depuis son installation au mois d’octobre 2015 dans le diocèse de Kisangani.

Ce mouvement de l’église Catholique regroupe plus de six mille (6.000) membres effectifs. Ils se retrouvent à travers le diocèse de Buta et d’Isiro-Nyangara, Dungu-Duruma, Bondo, Kisangani, Isangi, et Mahagi-Nyoka dans l’archidiocèse de Kisangani.

Le mouvement de la légion de Marie est arrivé à Kisangani depuis 1956 à partir de la paroisse Saint-Camill. Tandis qu’en RDC, il est créé en 1921 grâce au frère Diuf le 07 septembre 1921.

Gabriel Makabu /Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *