Un nourrisson a été tué en Tanzanie par un singe qui l’a arraché à sa mère alors qu’elle l’allaitait en plein cœur de sa maison.

Selon un rapport de BBC, l’enfant d’un mois environ, était allaité par sa mère lorsqu’une troupe de singes a envahi leur maison dans le village de Mwamgongo à Kigoma, près du parc national de Gombe dans l’ouest de la Tanzanie.

Un des singes a arraché l’enfant à sa mère et selon les récits, «elle a crié à l’aide et les villageois se sont précipités chez elle pour l’aider à récupérer son enfant. Cependant, alors qu’ils tentaient d’user de la force pour récupérer le bébé de l’emprise du singe, l’animal s’en est pris à l’enfant et l’a tué, a rapporté le journal tanzanien The Citizen.

Lors de cette sorte d’altercation, l’enfant a été blessé à la tête et au cou et il était décédé plus tard alors qu’il recevait des soins dans un hôpital, indique la police.

La police a exhorté les citoyens à rester à l’affût des animaux dangereux. Le commandant a ajouté qu«’il convient de noter que le village de Mwamgongo partage une frontière avec le parc national de Gombe. « Les incidents d’animaux envahissant les villages ne sont pas rares. » On ne sait pas quelle espèce de singe était l’animal, ni exactement quelle était sa taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *