UCC: l’abbé Léonard Santedi lance le colloque scientifique sous le thème  » logique, vérité et société ».

Lancement du colloque

Le recteur de l’Université Catholique du Congo, l’abbé Léonard Santedi, a lancé le colloque scientifique organisé par l’École Africaine de Logique et d’Analyse du langage de la faculté de Philosophie ce mercredi 8 mars au campus universitaire de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire située dans la commune de Mont-Ngafula.

Le Directeur de l’École Africaine de Logique et Analyse de langage, Abbé Jean Pierre Badidike au fond à gauche

L’abbé recteur a rappelé que ce colloque est dédié aux professeurs Célestin Dimandja et Ignace Mvuezolo, deux pionniers de cette Alma Mater qu’il fallait honorer de leur vivant comme l’a si bien vu le professeur Abbé Jean Pierre Badidike, Directeur de l’École Africaine de Logique et Analyse de langage.

De gauche à droite : Abbé Santedi, les professeurs Mvuezolo et Dimandja

Un thème capital d’actualité

Le Célestin Dimandja qui a ouvert ces assises a circonscrit le pouvoir de ce thème : » Logique, Vérité et société ». Il a souligné que ce thème est à développer en cette année qui se veut électorale. L’actualité de ce thème réside aussi dans le fait que la société congolaise en perpétuelle remise en question de la bivalence du vrai et du faux.

Une journée très enrichissante

vue des participants

Dans la série des conférences sous le thème : logique, vérité et société, l’on a enregistré trois grandes interventions dont celles du professeur Bruno Leclercq de l’Université de Liège intitulée  » Mise en question de la bivalence du vrai et du faux. Stratégies contemporaines »; le Professeur Mutamba Nyembo sur » Logique, Langage et Réalité africaine » et le Professeur Jean B. Murhega.

vue des intervenants

Il faut rappeler que ce grand rendez-vous scientifique va se clôturer le vendredi 10 mars prochain.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *