Tshopo/Walle Lufungula: J’y suis et j’y reste!


Incroyable mais vrai ! Maitre Walle Lofungola refuse de démissionner de ses fonctions du Gouverneur de la Province de la Tshopo. Réagissant énergiquement au télégramme lui adressé par la hiérarchie, en l’occuence le Ministre de l’intérieur sortant, M. Gilbert Kankonde, Walle avait déclaré devant la presse boyomaise le jeudi 22 avril 2021 dans la soirée qu’il était toujours gouverneur et qu’il restait en fonction.

J’y suis et j’y reste


‘ J’y suis et j’y reste, tel aura l’essentiel de sa déclaration devant les chevalier de la plume qui n’ont fait relayer le message incendiaire à la population de la province Tshopo.
Une certaine politique estime que le gouverneur déchu se serait moqué du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui aurait aussi pris acte de ce qui était arrivé à Kisangani. Avec quel courage le gouverneur Walle pourrait se permettre de se prononcer de la sorte ? Orgueil personnel ou soutien émanant de quelque part se demande le boyomais lambda étonné de voir que tout juriste qu’il est, Walle pourrait se permettre de marcher à l’encontre des lois de la République démocratique du Congo.
Comme la nuit porte conseil, il est croyable que le gouverneur partant pourrait jeter effectivement l’éponge pour ne pas s’attirer inutilement les feux de la justice congolaise qui ne blague plus depuis l’avènement du nouveau régime au pays.
Wait and see !
Philippe Dephill Lipo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*