Tshopo: Ouf de soulagement pour les usagers de la route Ubundu

Le gouverneur ad intérim de la Tshopo, Abibo Sakapela, vient de lancer le mercredi 06 0ctobre les travaux de réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu long de 128Kim.
Le coût de ces travaux s’élève à 987.778.632000 fc Pendant 95 jours.
Pour le directeur provincial de l’Office des routes, Sylvain ATAKILONGA, les Travaux concernent l’assainissement de la route Ubundu , la construction des ponts et de buses.

Selon le Dp de l’Office des routes de la Tshopo cette route a été abandonnée depuis 3 ans, devenue aussi un calvaire pour les usagers.
Maurice ABIBU Sakapela gouverneur intérimaire souligne l’importance capital de cette route surtout le plan économique.

Pour lui, elle relié la province de la Tshopo à la province de Maniema. Occasion offerte pour désenclaver le territoire d’Ubundu. Ces travaux sont exécutés par l’entreprise ZHANGWEY en collaboration avec l’Office des routes.

A noter que les travaux de réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu sont financés par le fonds propres du gouvernement provincial. Le gouverneur de province intérimaire demande à l’Office des routes d’offrir un ouvrage durable et de meilleure qualité. Une barrière de paillage route sera installée sur cette route.

Gabriel Makabu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *