Tshopo: Madeleine Nikomba fait de l’éducation et de l’énergie une priorité

La gouverneure de la province de la tshopo madeleine Nikomba a reçu en audience 2 délégations le jeudi 25 août dernier. L’une composée des membres de comité de gestion de l’université de Kisangani et une autre conduite par les directeurs provinciaux de la Régideso et de la Snel.


Tour à tour , ils ont échangé sur des questions liées essentiellement au développement de ces différents secteurs. Le recteur de l’Unikis

, le professeur Faustin Bongila , et son équipe ont présenté leurs civilités à la première citoyenne de cette province tout lui présentant la situation actuelle de cette Alma mater.

Le comité de gestion de l’Unikis

A son tour, le directeur général provincial de la Snel a présenté la situation énergétique catastrophique qui prévaut depuis des mois dans cette province.

Pour la journée de ce vendredi 26 août, la gouverneure a fait une descente sur les marchés et quelques artères de la ville. Cette dernière a été désagréablement surprise par la saleté que regorge cette ville. C’est à cet effet qu’elle a instruit le maire de la ville, ainsi que les chefs de divisions respectives de lui présenter leurs états de lieu dans les 72 heures.

La Snel chez Madeleine Nikomba

DPK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *