Tshopo: Madeleine Nikomba entre motion de défiance et consultation à Kinshasa

La situation sécuritaire préoccupante de la Tshopo continue à faire parler d’elle. Alors que le conflit Mbole – Lengola continue à persister et à faire des victimes, la Gouverneure de la Tshopo et le Président de l’ Assemblée Province sont attendus à Kinshasa pour consultation. Ceci ressort d’un télégramme adressé à ces deux personnalités par le vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et décentralisation Peter Kazadi Kankonde signé le Vendredi 10 Novembre.

Pendant ce temps, une motion de défiance contre le Gouvernement Madeleine Nikomba a été déposée au bureau de l’organe délibérant de la Province et sera examinée comme le renseigne la notification adressée à l’intention de la Gouverneure par le rapporteur de l’assemblée Provinciale, ce mardi 14 Novembre. Initiative du député Provincial Letondo André, cette motion qui vise le départ de la Gouverneure et son équipe lui reproche entre autre l’incompétence notoire.

Entre la consultation à Kinshasa et répondre à l’examen de la motion de défiance à l’encontre de son gouvernement, Madeleine Nikomba devra faire un choix. Pendant ce temps,la situation sécuritaire de la province continue à demeurer précaire.

FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights