Tshopo : Les élèves finalistes vont, enfin, bénéficier de la bourse d’études « Execellentia »

La Première dame, Denise Nyakeru , n’a pas été de tout repos ce samedi 27 novembre à Kisangani où elle séjourne depuis le jeudi 26 novembre dernier.

En effet, en vraie mère de famille, celle-ci a commencé par honorer les morts de la guerre de six en déposant une gerbe des fleurs au cimetière où reposent à jamais les victimes des deux armées étrangères dont celles du Rwanda et de l’Ouganda.

Remise des produits pharmaceutiques

Denise Nyakeru s’est dirigé après au pavillon militaire de l’hôpital général de référence Makiso où elle a rendu une visite éclair aux malades. Elle a soulagé tant soi peu ces occupants comme les femmes victimes des violences sexuelles du centre de santé Prince Alwaleed.

Bonne nouvelle pour les élèves finalistes

sensibilsation des élèves finalistes

L’épouse du chef de l’état a marqué sa visite à Kisangani par sensibiliser les élèves finalistes sur la bourse d’études Execellentia que sa Fondation octroie aux élèves ayant obtenu 85% à l’examen d’état. Cette communication s’est faite dans la salle des fêtes du collège scolaire Hope International Scholl situé à la cité Paradis.

C’est pour la première fois que les élèves de cette partie du pays vont bénéficier de cette aubaine. L’école primaire Katshuya dans la commune de Kisangani a eu aussi la chance d’être visité le même weekend.

La Première dame a reçu plusieurs honneurs dont celle lui réservée par les pêcheurs Genya aux chutes Wagenia situées dans la commune de Kisangani. Courses par pirogues, danses, combats de lutte traditionnelle,  » Kabobo » ont été au rendez-vous avant que celle-ci traversé pour l’autre rive du fleuve dans la commune de Lubunga où la population lui a réservé aussi des honneurs méritées.

Cerise Mtoro Okonokala/Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights