
La Première dame, Denise Nyakeru , n’a pas été de tout repos ce samedi 27 novembre à Kisangani où elle séjourne depuis le jeudi 26 novembre dernier.
En effet, en vraie mère de famille, celle-ci a commencé par honorer les morts de la guerre de six en déposant une gerbe des fleurs au cimetière où reposent à jamais les victimes des deux armées étrangères dont celles du Rwanda et de l’Ouganda.

Denise Nyakeru s’est dirigé après au pavillon militaire de l’hôpital général de référence Makiso où elle a rendu une visite éclair aux malades. Elle a soulagé tant soi peu ces occupants comme les femmes victimes des violences sexuelles du centre de santé Prince Alwaleed.
Bonne nouvelle pour les élèves finalistes

L’épouse du chef de l’état a marqué sa visite à Kisangani par sensibiliser les élèves finalistes sur la bourse d’études Execellentia que sa Fondation octroie aux élèves ayant obtenu 85% à l’examen d’état. Cette communication s’est faite dans la salle des fêtes du collège scolaire Hope International Scholl situé à la cité Paradis.
C’est pour la première fois que les élèves de cette partie du pays vont bénéficier de cette aubaine. L’école primaire Katshuya dans la commune de Kisangani a eu aussi la chance d’être visité le même weekend.
La Première dame a reçu plusieurs honneurs dont celle lui réservée par les pêcheurs Genya aux chutes Wagenia situées dans la commune de Kisangani. Courses par pirogues, danses, combats de lutte traditionnelle, » Kabobo » ont été au rendez-vous avant que celle-ci traversé pour l’autre rive du fleuve dans la commune de Lubunga où la population lui a réservé aussi des honneurs méritées.
Cerise Mtoro Okonokala/Kisangani