Tshopo : L’enregistrement gratuit des mariages dans toutes les communes de Kisangani.

Journée du 8 mars en mode défilé

Le gouverneur ad intérim de la Tshopo en connivence avec le Maire de la ville et les bourgmestres des communes de la ville de Kisangani, ont décidé l’enregistrement gratuit de mariage civil durant tout le mois de mars .

C’était à l’occasion de la célébration de la journée du 08 mars, journée dédiée aux femmes du monde.

Une vraie fête de la femme

A Kisangani, les femmes des différentes organisations se sont retrouvées à l’esplanade de la poste à Kisangani où elles ont défilé devant les différentes autorités de la province.

Défilé des femmes de la Tshopo

Prenant la parole, Madame la ministre de genre, famille et enfant Albertine likoke, a rappelé aux femmes que la journée de 08 mars est une journée de réflexion et non de pagne. Pour l’année 2022, les femmes de la Tshopo doivent lutter contre ce qui cause les catastrophes naturelles.

Place de la Tshopo

Mr Ewengene Bomelesa Elias, le représentant de gouverneur à cette activité, a expliqué aux femmes le rôle à jouer pour contribuer aux changements climatiques avant de procéder aux mot de lancement de ladite activité.

Ewengene Elias

Signalons que Madame Elisabeth Isikisiki chef de Division provincial du genre, a félicité les femmes et les hommes genrés pour la réussite de l’activité de 8mars 2022.i

Cerise Mtoro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *