Tshopo: Le Professeur Docteur Antoine Modia redynamise l’Afdc-A

On ne le dira jamais assez, le parti cher au professeur Modeste Bahati regorge une crème élitiste très pointue où l’on peut trouver des têtes bien faites dans toutes les provinces. C’est ce qui fut le cas le week-end dernier dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, précisément, dans la jeune province démembrée de la Tshopo où le Professeur Docteur Antoine Modia Owandjo, Secrétaire national chargé des Stratégies et du Développement de l’Afdc-A a réuni autour d’une table quelques cadres de ce parti.

Plusieurs haut cadres de ce parti ont pris part à cette réunion très stratégique sur les enjeux de l’heure et les élections de 2023.

Il s’agit entre autre de l’actuel gouverneur ad intérim Sakapela Abibu, du président fédéral de l’Afdc-A Tshopo, Me Ephraim Akwakwa Nametu, du Premier avocat de la ville de Kisangani et cadre de ce grand parti , Me Aubin Akamba, et autres. Ils ont ensembles passer en revue l’état du parti tout en se focalisant sur la resposabilité et l’engagement de chacun pour l’implantation du parti sur toute l’étendue de la Tshopo au vu des enjeux électoraux à venir.

C’est ce qu’a expliqué le Secrétaire national chargé des Stratégies et du Développement, le Professuer Docteur Antoine Modia Owandjo :

« Pour nous la fédération de la Tshopo c’est une redynamisation de ce que nous avons toujours fait ,ce pour que nous puissions prendre nos responsabilité pour le futur proche ».

Pour le gouverneur intérimaire Abibu Sakapela ,cette réunion valait vraiment la peine parce qu’elle prépare le parti à affronter les élections du gouverneur et vices-gouverneur étant première force politique dans la Tshopo.

Le numéro un de l’Alliance des forces démocratiques du Congo, Afdc, Me Ephraim Akwakwa a souligné que, comme promis, nombreux sont ceux qui veulent mettre les meilleurs d’eux mêmes pour la bonne marche du parti.

Cette importante rencontre sous l’égide du président de la Fondation des Anges a été sanctionnée par une bonne nouvelle de la part de l’ancien président de l’Afdc, Me Aubin Akamba a annoncé la prise en charge du loyer du parti cher à Bahati Lukwebo.

Cap vers la base

Toujours dans le cadre du renforcement et de l’implantation du parti, le Professeur et docteur Antoine Modia s’est fait accompagné du président fédéral de la Tshopo, Me Ephraim Akwakwa, dans la commune de Mangobo, la plus vaste de la ville de Kisangani où fut organisée une matinée politique.

Ces deux hautes personnalités ont rappelé à leur base qu’il est plus que temps de commencer à affûter les armes pour l’an 2023. C’est dans une ambiance bon enfant que le Secrétaire national chargé des Stratégie et du Développement, Professeur Antoine Modia, a clôturé cette journée combien symbolique pour la rédynamisation de l’Afdc-A Tshopo.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *