Tshopo: La F.A.R.T prend acte de la désignation de Abibu Sakapela

Très préoccupée par la situation politique assez critique qui prévalait dans la Province de la Tshopo, les cadres et membres de la très sérieuse association sont toute autorité de cette province ne pourra se passer, la Force Alternative pour la Reconstruction de la Tshopo, F.A.R.T en sigle, prend acte de la désignation de Monsieur Abibu Sakapela comme Gouverneur intérimaire en remplacement de Walle Lufungula par le nouveau Vice Premier Ministre de l’Interieur.

C’est lors d’une réunion de la Coordination tenue le dimanche 6 Juin dernier que cette importante mise au point a été faite comme l’on peut le lire dans sin compte-rendu:

*COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DE LA COORDINATION DE LA F.A.R.T/TSHOPO DE CE DIMANCHE 6 JUIN *2021*

3 points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir:

  1. Évaluation de la participation de la FART/TSHOPO à la réception organisée par E.G.O en l’honneur de ses membres élevés aux hautes fonctions d’État;
  2. Examen de l’évolution de la situation socio politique de l’heure dans notre province;
  3. Divers

Concernant le 1er point, après avoir écouté tour à tour les membres qui ont pris part à cette activité, il s’est dégagé un constat d’entière satisfaction par rapport à notre participation à cette activité du point de vue:

  • mobilisation: plus de 20 membres ont participé
  • participation financière: très satisfaisante;
  • visibilité: assurée et acceptable;
  • Conduite: irreprochable.
    Cependant, il a été relevé que quelques frères de la TSHOPO bien identifiés et mal intentionnés ont tenté, vainement, de provoquer et de salir la FART pour des raisons invoquées. Heureusement que la coordination de la FART a fait preuve d’un comportement RESPONSABLE en évitant toutes provocations.

À propos du 2ème point, la FART/ TSHOPO constate qu’à la suite de ses correspondances adressées aux autorités du pays pour le règlement pacifique du conflit qui avait élu domicile au plus haut sommet de nos institutions provinciales, le VPM MINTERSEC a finalement pris une décision qui semble ramener l’accalmie et la quiétude dans la gestion des affaires de la province. En tant qu’organisation citoyenne, la F.A.R.T prend acte de cette décision en attendant le dénouement de la même affaire au niveau de la cour constitutionnelle.
Ainsi, la FART appelle tous les boyomaises et boyomais au calme et recommandé au gouverneur a.i ainsi qu’aux députés provinciaux de travailler en parfaite harmonie pour le bien de la population.

Dans les Divers, la FART projette d’organiser deux manifestations au courant de ce mois de juin dans le cadre de la commémoration de la guerre de 6 jours. A cet effet, deux commission ont été mis en place pour étudier la faisabilité de ces deux activités.

Commencée à 15h30, la réunion a pris fin vers 19h30 dans une ambiance exceptionnelle comme d’habitude.

Fait à kin le 7 juin 2021.

Christian OMBILINGO, Porte parole de la FART et apôtre de paix et de l’unité. Com OPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *