Site icon SPHYNXRDC

Tshopo : la dynamique Force du changement initie une marche contre l’obscurité à Kisangani

La dynamique Force du changement a appelé les Boyomais à battre le pavé pour réclamer le rétablissement de l’électricité à Kisangani.

A l’appel de la dynamique Force du changement du député provincial Jacques Mandjongwe, cette marche s’exécutée ce lundi dans les différentes artères de la ville de Kisangani pour exiger la réhabilitation ainsi que la rénovation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo.

Avant cette manifestation, une vidéo du maire de la ville interdisant ladite marche circulait. Pour M. Jacques Mandjongwe, responsable de la dynamique Force du changement, a dit ne pas être saisi de l’information interdisant la marche de ce lundi. Il a été notifié par la lettre du maire de la ville pour l’organisation de ce mouvement de contestation. Il aurait également reçu une lettre qui interdit la marche, et non la vidéo sur les réseaux sociaux (rfmtv).

Le gros du cortège entraîné par la dynamique Force du changement s’est ébranlé dès 8heurs du rond-point stade Lumumba pour se terminer au gouvernorat où un mémo adressé au président de la république a été remis au gouverneur intérimaire.

L’arrêt du groupe numéro 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo a plongé la ville de Kisangani dans le noir. Lors de son passage à Kisangani, le ministre des Ressources hydrauliques, M. Olivier Mwenze, a promis au Boyomains le courant à la fin du mois d’octobre.

Cerise Mtoro/ Kisangani

Quitter la version mobile