Tshopo : Jean-Marc Bougon appelle à doter l’institut « Espoir des sourds » de Kisangani des kits de projections d’images

Espoir des Sourds, un établissement scolaire spécialisé pour les malentendants, fonctionnant à Kîsangani, en province de la Tshopo, est dépourvu de matériels appropriés pour son fonctionnement.

Cette carence n’a pas laissé le préfet des études de l’institut à dormir sur ses lauriers.

Jean-Marc Bougin Kitenge a plaidé pour l’acquisition des kits des projections des images afin de faciliter la communication appropriée aux apprenants concernés, notamment les enfants sourds muets.

L’appel lancé à l’attention des autorités tant nationales que provinciales a porté essentiellement sur la recherche des voies et moyens pour assurer la projection des images animées en lieu et place d’un simple dessin exhibé au tableau noir.

Les partenaires financiers et techniques de l’institut Espoir des sourds de Kisangani, entre autres les ONG Cordail, Lilian found ainsi que père Martin, ont depuis 2009 résilié leurs contrats avec l’établissement scolaire et laissé la charge de celui-ci au gouvernement congolais, a renseigné M. Jean-Marc Bougin

Raymond Befonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *