Site icon SPHYNXRDC

Tshopo : interpellation de six personnes pendant l’euphorie des résultats de l’Examen d’Etat à Kisangani

Six personnes ont été interpellées lors de l’euphorie consécutive à la publication des résultats des examens d’Etat à Kisangani.

Le commandant du district urbain de la Police nationale congolaise (PNC), le colonel Floribert Kingombe Nduma, faisant état de manifestations des lauréats de l’Examen d’Etat, a déclaré à la presse locale le week-end que six personnes étaient arrêtées.

Les agents de l’ordre ont reproché aux personnes arrêtées au sujet des projectiles lancées en public ainsi que de la mise en sac des installations de Hawaï (mini kermesse) qui abritent beaucoup de restaurants et autres débits de boissons.

Selon lui, il y a eu quelques cas d’accidents de circulation et de débordement sur la voie routière que la PNC a réussi à gérer.

« La publication des résultats de l’Examen d’Etat a laissé drainer beaucoup de foules dans la rue, au point de perturber la circulation et ses éléments étaient obligés d’intervenir au niveau du rond-point du Canon, au cœur du centre-ville de Kisangani », a-t-il conclu.

Raymond Befonda

Quitter la version mobile