Tshopo/Insolite : 7 jours après sa mort, le corps du Chef rebelle nzambe Lumumba toujours intact.

L’une des épouses de nzambe Lumumba en attente de la résurrection

La nouvelle de la disparition du chef rebelle nzambe Lumumba, Olombu Yakoko, annoncé mort il y a 7 jours, fait toujours la une dans la province de laTshopo et plus particulièrement dans le territoire d’Opala .

En effet, ce gourou avait prédit sa mort et sa résurrection quelques jours avant sa disparition. Il avait même donné des instructions à ses adeptes comme à ses épouses de bien garder le corps couvert d’habits cérémonieux qu’il portait. C’est ainsi que fidèles et épouses veillent au gré aux recommandations de leur maître dont la résurrection pourrait intérvenir à tout instant pour libérer le peuple congolais de l’oppression du colon qui n’a fait que trop durer depuis l’avènement de Lumumba à Stanley ville, aujourd’hui Kisangani, chef lieu de la Tshopo.

Pour l’instant, aucun état de putréfaction du corps n’est signalé, une semaine après, à la grande surprise des milliers des Tshopolais et ses chères épouses attendent avec hâte de rejoindre leur prince charmant dans un coin du lit, ce mari transformé en cadavre, pour convoiler en nuit de noce, « comme d’hab », diraient les Kinois.

séance de selfie avec le cadavre de nzambe Lumumba

Dans la série des commentaires, un chrétien jure de ne plus fréquenter son église, si jamais cet imposteur se réveillait : » Ces inconscientes épouses vont d’elles mêmes fuir ce corps sans souffle car le maître du souffle l’a déjà retiré », a-t-il commenté.

Entre temps, l’une des épouses profite d’une séance de selfie pour immortaliser ce moment particulier.

Attendons voir!

Dephil Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *