Tshopo/ Élection des gouverneurs et vice gouverneurs : Bahati Lukwebo double la mise pour barrer la route à Madeleine Nikomba !

Devant une imminente Élection de la sénatrice Madeleine Nikomba comme gouverneur de la jeune province de la Tshopo le lundi 09 mai, le chef de file de l’Union sacrée de la nation et président du Sénat, Bahati Lukwebo vient de doubler la mise sur l’enveloppe proposée aux députés provinciaux qui doivent s’exprimer dès demain. Une forte pression est faite sur ces derniers depuis la grande surprise occasionnée par cette candidate indépendante que Bahati Lukwebo avait élaguée de la liste de la famille politique du chef de l’état Félix Tshisekedi, l’on ne sait trop pourquoi. Que la même personne soit la seule avoir réussi à faire ombrage au candidat de l’union sacrée présenté comme favori, Tony Kapalata, en plus battu au pilori au premier tour avec 9 voix reçus des certains députés provinciaux dont les barbes ont été abondamment mouillées.

Selon des sources sûres, chaque député provincial aurait déjà touché plus de 60.000$ pour couper court à cette aventure de la jeune sénatrice Madeleine Nikomba qui risque de voler la vedette au chef de l’état Félix Tshisekedi dans cette partie du pays, une province difficile à contrôler depuis des lustres.

Les députés provinciaux appelés au Real politique

La journée de ce lundi 09 mai signera un tournant très décisif si jamais les députés provinciaux de la Tshopo réputés très corrompus campaient sur leur position de privilégier l’intérêt de leur province comme ils l’ont démontré lors des scrutins du vendredi 6 mai dernier. Ces derniers devraient jeter leur dévolu sur la personne qui a déjà réalisé plusieurs œuvres qui bénéficient à la population boyomaise. Plus question de se contenter des promesses fallacieuses au nom du chef de l’état. Cette manière de corrompre les députés provinciaux à ciel ouvert devrait faire l’objet des poursuites judiciaires quel que soit le rang de la personne qui corrompt, afin de décourager cette pratique illicite érigée en mode de gestion par l’Union sacrée de la nation.

Dès ce lundi 09 mai, les députés provinciaux seront seuls devant leur conscience pour désigner celui qui doit prendre en main la destinée de toute une population appauvrie jusqu’à à la moelle épinière et c’est pour dire que « ça passe où ça casse » ce lundi!

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *