
Un atelier de vulgarisation et de dissémination de l’annuaire statistique RDC 2020 a eu lieu le jeudi 11 novembre 2021 dans la grande salle du restaurant la Fourchette dans la commune Makiso.
Monsieur Manu Ndumbi, directeur national de l’Institut National de la statistique, a présenté l’annuaire statistique RDC élaboré en 398 pages.

Après cette présentation, Me Manu Ndumbi a demandé aux décideurs, chercheurs, politiques et les gens qui aiment les chiffres de consulter ce document de référence pour la prise décision dans leurs domaines.

Pour produire ce document l’INS est buté à des difficultés d’ordre financier, car pour collecter et copuler les données afin de produire le document ça nécessite de l’argent.
« Les autorités ont l’intérêt de leur venir en aide pour réaliser ce processus, car ce sont eux qui sont les premières utilisateures de ce document, a dit Me Manu Ndumbi.

Au cours de cette activité, les participants ont reçu chacun l’annuaire statistique RDC 2020.

Dans cette activité lancée par Monsieur Kyris Kitambo Etikwalaboya représentant du gouverneur a.i, Mr Sam FUNDI Directeur a.i de INS Tshopo a prononcé les mots de bienvenue et madame Jacky Kabwe directrice à la documentation et diffusion a donné la mission de l’INS qui n’est autre que collecter, ranssambler, analyser et diffuser les statistiques pour le compte de gouvernement de la république.

Les férus des chiffres sont, ainsi, appelé à s’approprier ce document important et précieux
Cerise Mtoro/kisangani