RDC: TSHISEKEDI réitère son engagement de ramener la paix en RDC »

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, est arrivé à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga pour une visite éclaire ce mercredi 12 Mai.

Le président de la République s’est adressé à la population Lushois après son dernier passage lors de la campagne présidentielle de 2018 sur sa promesse de ramener la paix partout en Rdc:

« Lors de mon passage ici pendant la campagne électorale et dans mes différents discours, j’avais promis de ramener la paix en RDC. Même ici à Lubumbashi, on va mettre fin à cette violence. A Kinshasa, nous avons pris la résolution de conscientiser les jeunes qui brillaient par le banditisme urbain. On les envoie à Kaniama Kasese où ils sont initiés à l’agriculture. Ils vont produire et servir leur Nation. C’est comme ça que nous allons développer notre pays », a expliqué Félix Tshisekedi.

Signalons que le Chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Lubumbashi, ce mercredi 12 mai, aux environs de 17 heure, heure locale. Au bat de la pacerelle le Président de la République a été accueilli par le Premier ministre Sama Lukonde, qui est arrivé dans la capitale du cuivre quelques heures avant son arrivée.

Ezéchiel Kasenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.