TSHISEKEDI attendu au Royaume-Uni du 11 au 13 juin.

Alors qu’il a participé brillamment au sommet de Paris en bénéficiant son pays d’un bonus de 1.500.000.000USD, une belle somme capable de couvrir toutes les dépenses imprévues de sa gouvernance. Il a fait bénéficier également aux pays du continent noir la solidarité des géants planétaires qui vont se mettre d’accord, dans les prochains jours, sur certains principes en étroite collaboration avec lui, qui est le Président en exercice de l’Union Africaine.

Le Sommet de Paris ayant connu la participation de ce dernier a permis de réaffirmer les ambitions et donner une impulsion à traduire par des actions dans les institutions financières internationales. Déjà la première victoire a été obtenu du FMI en acceptant une nouvelle allocation de DTS (droits des tirages spéciaux) de l’ordre de 650.000.000.000USD à répartir selon la quote-part à tous les 183 membres.

Autre chose, Félix-Antoine Tshisekedi va porter encore la voix de la RDC et de l’Afrique, durant le prochain sommet international de G7.

Du 11 au 13 juin, il est invité au Royaume -Uni, au Sommet des pays les plus industrialisés. En dehors de Royaume-Uni, les USA, le Canada, le Japon, la France, l’Allemagne et l’Italie, les autres pays comme l’Australie, l’Inde, la Corée du Sud et la RDC ont été joints aux discussions.

Tshisekedi sera aussi au prochain sommet de G20 en Italie, ayant comme but d’intégrer les objectifs de développement durable en vue de relancer et de proposer une réponse collective à la crise alimentaire.

Voilà les rendez-vous de sommets internationaux auxquels le successeur de Joseph Kabila participera.

Ezéchiel KASENDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.