Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Trump s’en prend au Pape: « Il a un mur autour du Vatican, pourquoi pas nous? »

Trump s’en prend au Pape: « Il a un mur autour du Vatican, pourquoi pas nous? »© unsplash

Selon le conseiller de Donald Trump pour la politique migratoire, Tom Homan, le pape François devrait se concentrer sur l’Eglise catholique et laisser les Etats-Unis s’occuper de ses frontières. 

Le 11 février, Tom Homan a fait un bref point presse à la Maison Blanche. Il est notamment revenu sur la lettre du pontife argentin à l’attention des évêques américains publiée par le Vatican.

« Je voudrais qu’il se concentre sur l’Eglise catholique et nous laisse nous occuper des frontières. Il veut nous attaquer parce que nous contrôlons la sécurité de nos frontières ? Il a un mur autour du Vatican, n’est-ce pas ? (..) Nous ne pouvons pas avoir un mur autour des Etats-Unis », a-t-il déclaré.

Depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le pape n’a pas hésité à se montrer critique envers sa politique migratoire. Il souligne que des « personnes qui, dans de nombreux cas, ont quitté leur pays pour des raisons d’extrême pauvreté, d’insécurité, d’exploitation, de persécution ou de grave détérioration de l’environnement, porte atteinte à la dignité de nombreux hommes et femmes », rapporte Le Parisien. Il reconnaît néanmoins que Washington a « le droit de se défendre » face aux migrants qui ont commis des « crimes graves ».

Avec Tagtik

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sphynxrdc.com est un média du Groupe SPHYNX-RDC. Spécialisé en informations générales (politiques, sécuritaires, économiques et autres).
© Sphynx RDC 2025, tous droits réservés.