Transport maritime: Cicos appuie la RDC

Dans le cadre de son mandat lié à la promotion de la navigation intérieure,le secrétaire général de la Commission International du bassin Congo- Oubangu Sangha, CICOS, a bénéficié d’un financement de l’Union Européenne pour la réalisation du projet d’appui à la réglementation, la facilitation, la sécurisation et la durabilité du Transport fluvial dans la Zone CiCos.

A cet effet , une cérémonie de remise officielle du matériel de radiocommunication et équipements du bureau national de l’observatoire de barrières non physiques en RDC à été remise au vice ministre des transports et voies communication Marc Ekila représentant le ministre Cherubin Okende Senga.

Pour le représentant de L’ Union européenne Le souhait et de voir ces matériels et équipements installés dans le site près sélectionné et servire pour le bien être de la population et de la nation congolaise toute entière.

Avec ce matériel, la RDC se trouve dotée des équipements modernes qui renforcent les capacités de ses unités fluviales notamment dans le partage d’informations a travers un réseau commun pour une meilleure exploitation des voies intérieures à de fins de navigation dans des conditions sécuritaires requises.

Signalons qu’à la fin de la cérémonie une signature du protocole d’accord a été faite entre le ministère des transports et CiCos ainsi que la remise symbolique des matériels au vice ministre des transports voies de communication .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *