Transport :carence de bus,taxis-bus et taxis sur les arrêts à Kinshasa

Pascal ce matin à Kinshasa

Certains kinois peinent à trouver un moyen de transport ce matin sur les arrêts de bus de la capitale de la république démocratique du Congo suite à la décision prise par les autorités, visant à renforcer les mesures barrières de lutte contre le covid-19.

« Prendre place,ce matin à bord d’un bus, surtout pour nous qui habitons Tshangu,relève d’un véritable parcours de combattant. », a déclaré Édith MPALENG, trouvée sur l’arrêt de bus au niveau de Pascal.

 » Je suis là depuis plus de trois heures,mais je n’arrive pas à trouver un moyen de transport pour me rendre au service. Voilà comment les autorités du pays nous font souffrir. « ,a déploré un habitant de la commune de Kimbanseke sur l’arrêt de bus du marché de la liberté(Bitabe).

 » pourquoi laisser les écoles et les universités?Regardez comment la fameuse distanciation n’est même pas respectée pour nous qui faisons la file sur l’arrêt de bus transco. Il serait mieux qu’on laisse les passagers occuper à cent pour cent les places assises à bord de bus mais exiger plutôt le port obligatoire des masques. C’est triste. »,a regretté monsieur Anaclet ONSAL trouvé sur l’arrêt de bus transco à BKTF dans la commune de Masina.

La décision de l’autorité urbaine exige aux transporteurs de bus,taxis-bus, taxis et motos de n’embarquer que le cinquante pourcent de passagers.

Serge MUSENE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *