Tout savoir sur une cabale montée contre le colonel Claude Bofeti par son épouse et certains Officiers supérieurs de la police (vidéo exclusive)

Colonel Bofeti et son épouse d’origine rwandaise

Contrairement à l’information publiée ce dimanche par votre rédaction, il s’avère que le colonel Claude Bofeti dont les supports vidéos et photos ont fait le tour des réseaux sociaux, est bel et bien à Kinshasa et la fille a été retrouvée vivante quelques jours après s’être réfugiée chez l’une de ses soeurs par peur.

Une affaire sécuritaire de haute portée

Selon l’avocat du colonel, Me Petrus Mutamba, il ressort que l’ancien commandant souciat pool Maluku de la police est victime d’une cabale menée pour le faire partir de cette zone stratégique. Il faut rappeler ici que c’est par la vigilance de ce colonel qu’une cache d’armes avait été découverte il y a quelques mois. Ce qui lui a valu ce fatua pour le faire taire. Pour la petite histoire, c’est son épouse d’origine rwandaise qui a publié ces images dans le groupe WhatsApp des officiers supérieurs de la police pour le nuire.

Le couple avait déjà un problème interne, car le beau-frère du colonel venu de l’est avait violé la fille du même colonel et dans sa propre maison. Pour avoir traîné son jeune frère à la justice, l’épouse légitime du colonel lui avait promis une vengeance. Ce qui est fait aujourd’hui.

Maluku sous menace

La commune rurale de Maluku est un point stratégique pour la sécurité de la ville province de Kinshasa. C’est par cette zone que l’on peut facilement atteindre aussi la capitale par le pool Malebo. Il faut rappeler encore que c’est sur cette zone que l’armée rwandaise a placé ses hommes depuis Brazzaville. Selon les experts en tactique militaire, un assaut sur Kinshasa peut facilement s’opérer à partir de là. On y trouve aussi des grandes espaces des terres sans âmes depuis la persistance des conflits communautaires à Kwamouth et qui ont atteint cette partie de la capitale. Selon certains analystes, la nomination d’un nouveau bourgmestre est aussi l’une des raisons des plusieurs stratagèmes de déstabilisation de cette municipalité :

 » Maluku a toujours été sous la coupe du PPRD. C’est dans cette commune que Joseph Kabila a été élu à presque 100% par deux fois. Que l’on mette un bourgmestre issu de l’Udps pose un sérieux problème pour la famille politique de Kabila qui n’est de tout repos« , fait observer un membre de l’Udps.

A peine que les images avaient parvenues au général Kasongo Silvano, le colonel Claude Bofeti fut suspendu de ses fonctions et, rapidement, remplacé par un autre officier supérieur du nom de Nyamungonzo Nyabebe. Ce dernier aurait une nationalité douteuse.

Il faut noter que le colonel Claude Bofeti sera entendu aujourd’hui au conseil de discipline de la Police. Son avocat reste serein comme son client et croit que l’état de droit fera écho et que le vaillant officier supérieur congolais sera rétabli dans ses droits au delà de cette grande cabale qui risque de coûter très chère à la nation et aux institutions pourquoi pas à l’intégralité physique du chef de l’état, lui dont Kigali réclame la tête.

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *