Tourisme : les 11 prisonniers de Modero Nsimba, du site touristique de la N’sele, transférés au parquet général de Kinshasa/Gombe

les 11 prisonniers de Modero Nsimba au cahot du parquet général

Les 11 prisonniers du ministre du Tourisme, Modero Nsimba, agents du site touristique de la N’sele, arrêtés le lundi 21 mars alors qu’ils manifestaient calmement pour contester la nomination abusive d’un nouveau comité de gestion sur le boulevard du 30 juin, viennent d’être transférés au parquet général de Kinshasa/Gombe sous les ordres du général Kasongo Sylvano.

Ces 11 agents du site touristique de la N’sele ont subi des graves tortures durant deux jours au camp Lufungula où une instruction a été donnée aux policiers de bien s’occuper de ces pauvres paysans venus de la N’sele où ils s’occupent du site touristique appartenant à la présidence de la République.

Dans un communiqué signé par le directeur de cabinet adjoint et ami de l’actuel ministre de tutelle, Jésus-Noel Sheke, ces citoyens congolais et agents du tourisme bien identifiés,car immatriculés, sont présentés comme des Kuluna. Quand on sait de quoi sont capables ces anciens collaborateurs du régime Kabila, il y a de quoi craindre le pire.

Dossier à suivre !

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *