Assemblée Nationale: Les députés pétitionnaires Fcc favoris comme speaker

Assemblée Nationale: Les députés pétitionnaires Fcc favoris comme speaker

La réunion de ce mardi 19 janvier à l’hôtel Béatrice entre le Président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, Udps, le député national Jean Marc Kabund –A –Kabund, et les députés pétitionnaires venus du Fcc a levé le voilà sur plusieurs spéculations sur la désignation du prochain remplaçant de Jeannine Mabunda a la présidence de la chambre basse du Parlement.

En effet, l’élu de Lomami a fait savoir aux 167 députés nationaux Fcc présents que l’un d’entre eux sera désigné candidat président de l’Assemblée nationale pour le compte de l’Union Sacrée de la Nation à la prochaine élection du bureau :

« L’option qui est levée, est que, parmi vous, sortira le président de l’assemblée nationale ».

Il faut noter que c’est dans une ambiance bonne enfant que Jean Marc Kabund s’est adressé aux élus transfuges du Front Commun pour le Congo tout en leur réitérant son engagement à défendre leurs intérêts et revendications comme il avait promis auprès du Chef de l’Etat.

Encore deux semaines avant la clôture de la session extraordinaire et le calendrier pour l’élection du bureau définitif n’est pas toujours connu. Le bureau d’âge vient de renvoyer pour une date ultérieure la plénière prévue pour ce mercredi 20 janvier et c’est à deux reprises.

Jacques Kalokola   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.