Tête à tête ce mardi entre Félix Tshisekedi et Oluségun Obasanjo

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi va échanger ce mardi 23 août avec l’ancien président Nigérian Oluségun Obasanjo qui est arrivé à Kinshasa le lundi 22 août dans la soirée.

Plusieurs sujets seront au centre de leurs échanges notamment, le programme de l’agenda de la transformation agricole de la RDC « ATA-RDC » qui est une initiative du premier citoyen congolais Félix Tshisekedi.

D’après une communication conjointe de la presse présidentielle et de l’Institut International d’Agriculture Tropical, l’ancien président Nigérian Oluségun Obasanjo a joué un rôle crucial dans la mobilisation des chefs d’États Africains ainsi que des partenaires au développement en vue de la transformation du secteur agricole de l’Afrique dont la RDC bénéficie.

En effet, ce programme « ATA-RDC » vise à rendre le secteur agricole congolais compétitif et respectueux de l’environnement dans le but de créer Les emplois durables autour desquels se développent les chaines de valeurs contribuant non seulement à la sécurité alimentaire et nutritionnelle mais aussi à la cohésion sociale entre peuples Africains.

À noter que ce programme d’agenda de la transformation agricole de la RDC est exécuté par le ministère de l’Agriculture depuis février 2022 avec l’appui technique de l’Institut International d’Agriculture Tropical et l’Institut Africain de Leadership Agricole.

RK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *