TENUE AVEC SUCCÈS DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU CAFÉ SCIENTIFIQUE LE MERCREDI 28 AVRIL À L’ISP/GOMBE


En vue de se conformer aux standards internationaux, dans les tout prochains jours, la Bibliothèque Centrale de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe devra rayonner en mode virtuel par la numérisation des documents.

C’est l’option levée à l’issue des échanges et débats liés à la deuxième édition du Café Scientifique organisée sous l’impulsion de Madame la Directrice Générale, la Professeure Émilienne AKONGA EDUMBE avec l’appui des Membres du Comité de Gestion.

Selon les spécialistes en matière du livre, la stricte application de cette recommandation passe inéluctablement par la formation d’une nouvelle génération des bibliothécaires numériques et la mise en place en interne d’un système de codification et de numérisation.

Après une alléchante allocution du Chef de Section Bibliothèque Centrale, le Professeur OSONGO LUKADI sur les efforts de modernisation de la Bibliothèque de l’Établissement et le bien-fondé de la journée internationale du Livre célébrée le 23 Avril de chaque année, 3 brillants orateurs ont respectivement tablé leurs exposés sur 3 différents thèmes ci-après: le livre, la codification et la dotation d’un porte-monnaie électronique pour l’acquisition des revues.

Le Professeur N’SOKO swa KABAMBA (Secrétaire Général Administratif), le Professeur François KABEMBA ASSANI (Secrétaire Général Académique), le Chef de Travaux NGENGE OLEME et le Chef de Travaux Stanley EKOMBE ISEKANGI (Directeur de Cabinet de Madame la Directrice Générale), tous de l’ISP/GOMBE, ont fait partie du panel des intervenants (orateurs).

À la hauteur de sa réputation de Formateur des formateurs, l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe contribuera davantage aux 3 missions que doit remplir une université, à savoir : l’enseignement, la recherche et le service à la communauté, a martelé dur comme fer, la Directrice Générale, la Professeure Émilienne AKONGA EDUMBE.

La deuxième édition de ce Café Scientifique a connu un éclat particulier. Hormis le self- service avec un copieux Cocktail auquel ont été conviés les scientifiques présents pendant le déroulement des exposés, échanges et débats, les Membres de la Bibliothèque Centrale, organisateurs de cette grande activité se sont demarqués par le port des t-shirts marqués d’une estampille publicitaire.

Le prochain rendez-vous du Café Scientifique mensuel est pris pour le mercredi 26 Mai 2021. Annonce faite par Madame la Directrice Générale, la Professeure Émilienne AKONGA EDUMBE qui travaille d’arrache-pied pour ouvrir la voie à l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe de se hisser au classement mondial des instituts supérieurs et universités.

En guise de rappel, la première édition du Café Scientifique s’est tenue le 25 Novembre 2020.

L’objectif poursuivi à travers ces activités hyper importantes est de mettre sur orbite les œuvres scientifiques made in ISP/GOMBE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *