Table ronde sur l’approvisionnement en produits pétroliers :  » ce n’est pas normal qu’une province comme le Sankuru ne possède pas une station service »(Me Didier Mudimbu)

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Mudimbu, a clôturé la Table Ronde sur l’approvisionnement en produits pétroliers organisée du lundi 10 au mardi 11 octobre à Sultani Hôtel à Kinshasa. Cette rencontre qui s’est centrée sur les difficultés d’approvisionnement en produits pétroliers dans l’espace Grand Kasaï et le Grand Équateur se sont soldées par une série des recommandations au gouvernement congolais ainsi qu’aux partenaires du secteur.

Quelques participants

Les participants à ces assises ont insisté sur la carence en infrastructures routières qui bloquent l’acheminement des produits pétroliers dans ces zones. Il ressort, également, un constat particulier pour la province de Sankuru qui ne dispose d’aucune station service. Ce qui a, particulièrement, touché, le Ministre des Hydrocarbures, Didier Mudimbu, qui ne s’est pas prié d’exprimer son inquiétude devant ses hôtes :

« ce n’est pas normal qu’une province comme le Sankuru ne possède pas un station service ». Nous devons faire d’urgence pour qu’une solution soit trouvée dans un bref délai. Ce n’est pas du tout normal que la province du Premier Premier Ministre de ce pays, Patrice Emery Lumumba, et de Luambo Makiadi, ne puisse pas disposer d’un station service. Après ces assises, je vais saisir le Chef de l’état, lui qui a permis d’organiser ces assises et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, afin qu’une solution soit trouvée rapidement. Nous ne devons pas beaucoup attendre ».

Il faut noter que les défis dans ce secteur restent majeurs surtout pour les infrastructures en routes comme en chemins de fer.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights