Super coupe d’Afrique : Al Ahly l’emporte par une scéance de tir au but (5-6), face à Raja Casablanca après avoir fait un match nul (1-1)

La finale de la super coupe d’Afrique a opposé la formation Égyptienne d’Al Ahly vainqueur de la ligue des Champions africaine C1 et le Raja Casablanca du Maroc vainqueur de la confédération africaine C2, ce mercredi 22 décembre 2021, à Qatar précisément dans la ville de Doha. Une finale qui s’est soldée par un match nul de 1-1, mais la scéance de tir au but a permis aux égyptiens d’Al Ahly de remporter le sacre (5-6).

Une rencontre qui a été dirigée par l’arbitre international congolais Jean-Jacques Ndala. Le Raja Casablanca était la première équipe a ouvrir la marque à la 13e minutes de jeu par l’entremise d’hamid Ahmad 1-0, en faveur des Marocains. Après ce but matinal, les marocains de Raja Casablanca ont essayé d’alourdir la marque pour se mettre à l’abri, mais la défense des Egyptiens est restée sereine, 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Mosimane ont cherché le but égalisateur pour assurer leur suivie, chose faite par Y. Ibrahim , 1-1 et le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les Egyptiens l’ont emporté par une scéance de tir au but (5-6).

Notons que la formation Égyptienne d’Al Ahly compte désormais huit titres en Super coupe, dix en Ligue des champions et un en Coupe de la Confédération de la CAF.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *