Sud-kivu : Théo Ngwabidje désavoué par l’AFDC

Le bureau politique de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo s’est réuni ce Jeudi 03 Février à Kinshasa aux fins d’analyser et examiner la situation sociale, politique et sécuritaire qui prévaut dans la province du Sud-Kivu depuis un certain temps.

La présidente ai de l’AFDC a fait une déclaration politique dont la teneur suit :

  • L’AFDC rappelle que Monsieur Théo NGWABIDJE KASI est Gouverneur déchu par l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
    Le bureau politique de l’AFDC constate non sans regret qu’il y a à ce jour rupture de confiance entre la population du Sud-Kivu et le Gouverneur déchu Théo NGWABIDJE et une crise entre ce dernier et l’autorité budgétaire l’organe délibérant du Sud-Kivu.
  • L’AFDC de l’autorité morale le président du Sénat l’honorable Modeste BAHATI LUKWEBO pour une stabilité institutionnelle, désavoue Monsieur Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur déchu du Sud-Kivu et lui retire sa confiance.
    L’AFDC invite Monsieur Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur déchu du Sud-Kivu de démissionner de ce poste, qui revient de droit à l’AFDC.

Pour le bureau politique de l’AFDC
Marie-Jacqueline RUMBU KAZANG, Présidente Nationale a.i

Peut-on parler de la fin de l’épisode Théo Ngwabidje ? Il est à rappeler que le Sud-kivu n’a pas figuré sur la liste des provinces programmés pour les élections des gouverneurs.

Valentin Kamundala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *