Sud-Kivu : plus de 5.000 jeunes candidats au service militaire

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

Plus de 5000 (cinq mille) jeunes volontaires (hommes et femmes) se sont porté candidats au service militaire  au Sud-Kivu afin de défendre la patrie actuellement en guerre contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda,  a révélé mercredi, le chargé de la communication de la 33ème  région militaire, le lieutenant-colonel Dieudonné Kajibwami.

 « Ces jeunes ont répondu présents à l’appel lancé le 03 novembre dernier par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la jeunesse congolaise de s’enrôler massivement dans les FARDC afin de défendre l’intégrité territoriale du pays menacée à ce jour par des ennemis de la République », a déclaré le lieutenant-colonel Dieudonné Kajibwami, lors d’un échange avec l’ACP.

Selon le lieutenant-colonel Dieudonné Kajibwami, ces jeunes qui proviennent de la ville de Bukavu ainsi que des territoires du Sud-Kivu, manifestent une ferme détermination à en découdre avec toutes les forces négatives qui menacent la paix dans l’Est de la RDC.

Le lieutenant-colonel Kajibwami a signalé que ces jeunes volontaires sont actuellement cantonnés au Camp Saïo à Bukavu et d’autres dans des camps militaires de l’intérieur de la province où ils attendent les instructions de la haute hiérarchie pour leur formation.

Actuellement, dans la ville de Bukavu et à l’intérieur du Sud-Kivu,  la population se mobilise en vue d’apporter son soutien aux FARDC aux fronts au Nord-Kivu, notamment par des manifestations citoyennes, signale-t-on.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *