Sud-Kivu : le prix de billet d’avion pour le trajet Bukavu-Shabunda fixé à 100 USD

Sud-Kivu : le prix de billet d’avion pour le trajet Bukavu-Shabunda fixé à 100 USD

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Le prix du billet d’avion pour le trajet compris entre Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu et la ville de Shabunda va désormais coûter 100 dollars américains.

C’est ce qu’a décidé le Gouverneur de province ad intérim du Sud-Kivu,Théophile Kiluwe, en date du 19 janvier 2022.

Dans ce communiqué adressé aux compagnies d’aviation et agences de fret aérien opérant dans la province, le Gouverneur intérimaire Kiluwe justifie sa décision par le souci de vouloir exécuter l’esprit de l’arrêté du 7 août 2021, modifiant et complétant celui du 18 août 2015 portant fixation des tarifs des services aériens sur le réseau domestique en République Démocratique du Congo (RDC).

A en croire les sources locales, depuis le crash d’un avion de Malu Aviation, le 23 décembre 2021, à Shabunda, les compagnies d’aviation ont procédé à une hausse exagérée du prix du billet d’avion.

Initialement fixé à 200 USD, le coût de billet était passé à 250 voire 300 dollars américains. Il en était de même pour le fret qui est passé de 1,3 à 1,7 dollars américains par kilogramme.

Il faut rappeler que le dernier crash d’avion qu’a connu la ville de Shabunda a fait 5 morts dont 2 membres de l’équipage.

Mitterrand MASAMUNA/Zoom-Eco

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Commerce Economie societé société Transport