Sud Kivu : Accusée de sorcellerie, madame M’Mushi tuée à coups de couteau

La justice populaire continue de faire des victimes dans la province du Sud Kivu, où des femmes sont tuées soit par lynchage ou bruler, seulement accusée de sorcellerie déplorent des organisations des droits humains. Le dernier cas en date est celui d’une femme, le 05 Mai 2021, est d’une femme tuée à coups de couteau dans le territoire de Kalehe, Madame M’Mushi .

Madame M’Mushi épouse de Timothe Mulasha habitant le sous village de Kashesha ,  à au moins 4 Km de Cifunzi centre a été assassinée,  la nuit du 04 au 05 Mai 2021.

Un habitant sur place à Kashesha monsieur  Jethro Malingi indique que la dame était accusée de sorcière. Il ignore l’identité des bourreaux.

Madame Justine Zawadi présidente du Groupe d’alerte précoce GAP /Kalonge, de l’Association des Femmes des Médias, AFEM  alerte les services compétents de faire des enquêtes dans l’urgence pour dénicher les auteurs de cet assassinat.

Elle demande que justice soit faite et que la population évite la justice populaire. Celle-ci fustige du fait que ce sont des filles et femmes, qui continuent d’être victimes d’accusation de sorcellerie.

Par ailleurs, celle-ci invite toutes organisations des droits humains à s’impliquer davantage dans cette problématique pour trouver une solution durable.

AMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *