Stade des Martyrs : « malgré tous les fonds décaissés, c’est seulement ce que je vois, comme travail effectué ?”(Fatouma Diouf, secrétaire générale de la FIFA)

Fatouma Diouf, secrétaire générale de la FIFA

La secrétaire générale de la FIFA, la sénégalaise Fatouma Diouf a palpé du doigt les conditions actuelles du stade des Martyrs ce jeudi 03 février à Kinshasa.

La Secrétaire de la Fédération Internationale de Football Association a visité le stade des martyrs de la Pentecôte après des manœuvres dilatoires pour l’empêcher de se rendre compte de l’état piteux des toilettes.

La patronne sénégalaise de l’administration de la FIFA n’est pas aller par le dos de la cuillère avant de lâcher devant le gestionnaire :

“malgré tous les fonds décaissés, c’est seulement ce que je vois, comme travail effectué ?”.

On se croirait devant du buzz mais il s’agit d’une histoire vraie d’après Gullith Koba . A quoi jouent les différents gestionnaires qui déambulent et qui recoivent des fonds du trésor public ? s’interroge le dirigeant d’un club qui a choisi l’anonymat.

Stade des Martyrs en plein réaménagement

Notons que les installations de ce stade ne répondaient pas, en son temps , aux normes de la FIFA.

Fatma Samba Diouf Samoura est née en 1962 (au Sénégal). Elle fut Coordinatrice humanitaire de l’ONU au Nigeria, elle a été nommée secrétaire générale de la FIFA lors du 66ème Congrès de la FIFA en 2016

Valentin Kamundala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *