Sports : Qui bloque la remise des jeeps qu’avait promis le président Félix TShisekedi aux léopards Baskets?

Les Léopards Basket ainsi que les membres du staff technique avaient reçu une promesse de la part du président Félix TShisekedi que chacun aura une jeep 4×4 de la part de la présidence de la RD Congo après leur tout premier sacre continental dans l’histoire de l’équipe basket homme de la RDC.

L’équipe de Basketball homme de la RDC a été reçue par le Chef de l’Etat, quelques jours après avoir remporté la première édition du tournoi de basket Afrocan qui s’était déroulé au Mali en 2019.

« Vous avez fait l’honneur du pays et vous méritez la reconnaissance de la nation « , a déclaré Félix Tshisekedi Tshilombo.

Photo de famille avec les léopards baskets

Deux ans et quelques semaines s’étant écoulées, cette promesse combien ferme est restée à ce jour une lettre morte. Qui peut entamer les démarches pour permettre à ces dignes fils du pays de recouvrer leurs dus ?

Les Congolais avaient battu le Kenya (82-61) en finale de la première édition de cette compétition réservée aux basketteurs évoluant sur le continent africain. C’est le seul et unique titre remporté par le basket masculin congolais en Afrique. Les dames ont déjà remporté trois titres par le passé (1983, 1986 et 1994).

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *