Sports : Ibenge signe à Berkane

Fini définitivement les rumeurs et les spéculations ! C’est désormais officiel ! Jean Florent lbenge Ikwange est devenu le nouveau coach de l’équipe marocaine de Berkane. Le technicien congolais âgé.de 59 ans avait signé le lundi 05 juillet 2021 au Maroc un contrat de deux ans. Une bagatelle somme de 15.000 dollars américains lui est alloué à titre de salaire mensuel. Une fierté pour toute la République Démocratique du Congo !

Comme le dit bien un adage biblique :  » Un prophète n’est jamais connu chez lui, c’est le cas peut être de le dire avec ce contrat arraché de deux ans par l’ancien entraîneur de l’équipe nationale de football, les Léopards.

Alors qu’il est souvent contesté par des parties adverses internes sur le sol congolais, le fils du défunt Docteur Ikwange semble convaincre au-delà des frontières nationales.

L’homme devenu populaire à grâce à une chanson populaire composée en son honneur  » Ibenge coachez, coachez…, a certes de la valeur aux yeux des dirigeants de Berkane qui, au lieu d’enrôler un entraîneur occidental, ont préféré d’engager un africain et de surcroît originale d’un pays subsaharien qu’est la République Démocratique du Congo d’Étienne Tshisekedi Tshilombo.

Les responsables de Bergane

Les dirigeants du club malgreh bien oht certainement suivi le parcours et les jeux tactiques imposés par Ibenge pour finalement jeter leur dévolu sur lui.

Payer mensuellement 55.000 dollars américains à un entraîneur est déjà quelque chose de consistant. Berkane a tout simplement honoré le football congolais.

Ibenge avec son ancien poulin Yannick Bangala

Il est croyable que les quelques footballeurs congolais jouant dans des équipes du Royaume chérifien auront certes convaincu… Yannick Bangala, Fabrice Ngoma et Ben Malango, pour ne citer que ceux-là font la fierté du football congolais dans ce pays de l’Afrique Blanche.

Bonne chance à Jean Florent lbenge ikwange !

Dephill Philippe Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *