Sport: Willy Mandala trouve le remplaçant de Papy Kimoto au Fc Renaissance!

Otis NGOMA – 09.02.2011 – Congo / Gabon – Amical -Mantes-la-Jolie- (Photo : Amandine Cucchietti / Icon Sport via Getty Images)

Les jours de Papy Kimoto sur le banc de l’équipe Orange semblent comptés. Nommé l’année passé en remplacement de celui qui était en place, Papy Kimoto est dans l’incertitude sur son avenir depuis l’élection de Willy Mandala comme nouveau président du club. S’il respecte Kimoto, il n’en ferait pas pour autant sa priorité pour mener l’équipe la saison prochaine.

Willy Mandala, nouveau président de Renaissance

Otis Ngoma , actuellement sans club, serait la priorité de Willy Mandala pour devenir le nouvel entraîneur de FC Renaissance la saison prochaine.

Selon Léopardsactu, le nouveau président souhaite insuffler un vent de fraicheur et ferait de l’ex-entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP) sa cible numéro un et « les négociations entre Otis Ngoma et le FC Renaissance de Kinshasa sont dans le bon sens ». L’homme de 62 ans est actuellement sans charge, ni lié sous un contrat.

Après avoir réalisé des miracles avec Dcmp, en faisant du Club une valeur sûre en Linafoot et sur la scène africaine avec une présence à la 16ème de finale de la coupe des Confédérations en 2020 & 2021, ce dernier a, à trois reprises, qualifié le DCMP à la coupe de la Confédération.

Otis chez les vert et blanc

Il sied de noter que, Otis Ngoma était l’un des rares entraîneurs en compétition qui détenait, non seulement l’expérience du football tel que pratiqué dans le vieux continent et en Afrique, mais aussi les diplômes requis pour entraîner au haut niveau.

Rodrigo Kabangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights