Sport: Ouragan sacré champion du tournoi challenge de solidarité « Groseille MTORO  » devant l’équipe de Chute.

L’équipe Ouragan remporte la finale du tournoi dénommé « challenge de solidarité Groseille MTORO Lubunga/Kisangani » en battant l’équipe de la chute par 10buts contre 9 à la scéance des tirs aux buts après un match nul de zéro but partout ce jeudi 30 décembre 2021 au terrain de l’institut supérieur de commerce de Kisangani.

Ce tournoi qui a débuté le 15 décembre de l’année en cours avait pour objectif, de renforcer l’unité, l’amour, la paix entre les jeunes de la commune Lubunga.

Des hostilités sportives de fin d’année


Les huits équipes engagés pour ce tournoi ont reçu ,chacune, des jeux des vareuses contenant 15 pièces avec les noms des équipes.

remise de prix par Mtoro Cerise, le patron du tournoi

Mr Cerise Mtoro, le président de l’équipe des organisateurs de ce tournoi financé par Groseille Mtoro, a précisé que chaque équipe engagée dans ce tournoi a reçu l’enveloppe en terme de remboursement de transport, mais pour le finalistes, les enveloppes tiennent compte des mérites.

Cerise Mtoro tient à l’unisson

« Ce tournoi avait comme but de consolider la paix, l’unité, l’amour entre les jeunes de la commune Lubunga, pour avoir remarqué les désagréments entre les fans de l’équipe Wembley et ceux de FC Champion lors de demi-finale. Nous avons jugé bon, de délocaliser le tournoi de la commune Lubunga à la commune de Makiso pour assurer la sécurité des nos jeunes dont nous avons encore besoin pour le développement de ladite commune ».

les équipes en réconciliation

Après le match final, les capitaines des équipes finalistes ont remercié monsieur Groseille Mtoro pour cette initiative qui rassemble les jeunes des différents coins de la commune Lubunga.

l’un des entraîneurs

Signalons parmi les équipes de ce tournoi nous avons, Ouragan, Chute, Luzumu, Wembley, FC Danger, Fc champagne, Haing Steer et Casablanca. Il faut noter que toutes ces équipes sont de la commune de Lubunga.

Gabriel Makambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *