Sport: Mamelodi Sundowns affronte Mazembe sans son public

Le grand derby de deux clubs africains les plus titrés de l’Afrique sub-saharienne aura lieu ce samedi 6 mars à Lubumbashi entre les sud-africains de Mamelodi Sundowns et les congolais du Tout puissant Mazembe.

Les Brésiliens d’Afrique peuvent dire merci à la pandémie à Coronavirus Covid19 à l’heure d’affronter le TP Mazembe. Les deux clubs s’affrontent ce samedi 06 mars 2021 à Lubumbashi à huis-clos au stade TP Mazembe suite aux restrictions sanitaires. Croiser les Corbeaux sans leur public est une vraie aubaine pour le club Sud-Africain. Leader du groupe avec 6 points après un sans faute en deux journées, le Mamelodi Sundowns peut prendre le large au classement lors de la double confrontation face au TP Mazembe.

«C’est une saison anormale au niveau mondial, où les grands clubs perdent l’effet du douzième homme à cause des restrictions de Covid et d’autres choses qui restreignent une équipe comme Mazembe et l’hostilité qui est causée par les fans quand ils sont ici. C’est un environnement intimidant. Ils sont très agressifs, ils veulent jouer pour marquer et gagner. Vous voyez un peu d’énergie manquer parce que normalement ce soutien est fourni par les supporters, ils donnent cette impulsion supplémentaire », a commenté Rulani Mokena entraîneur de Mamelodi.

Voici ce que donne les statistiques des rencontres entre les deux clubs

DateMatchScoreCompétition
16.03.21Mamelodi Sundowns – TP Mazembe Ligue des Champions de la CAF
06.03.21TP Mazembe – Mamelodi Sundowns Ligue des Champions de la CAF
18.02.17Mamelodi Sundowns – TP Mazembe1 – 0Super Coupe d’Afrique
05.04.15TP Mazembe – Mamelodi Sundowns3 – 1Ligue des Champions de la CAF
14.03.15Mamelodi Sundowns – TP Mazembe1 – 0Ligue des Champions de la CAF
3 matchs – 2 victoires pour Mamelodi Sundowns – Une victoire pour TP Mazembe

Footrdc.com/Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.