Sport/LINAFF: DC Bweremana l’emporte et parachève une journée.

Arrivée il y a peu à Lubumbashi, terre de la 14ème édition du championnat national du football féminin, le Daring club Bweremana de Masisi a ouvert les balles par une précieuse victoire (1-0) devant sainte Marie de Lulua.

Une partie plaisante de part et d’autre. Le beau jeu développé par les deux collectifs menés par des individualités immensément prouvées sur l’air de jeu dans l’entre de kamalondo, le stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Des gestes techniques de part et d’autre, la fluidité du jeu, la détermination et l’enthousiasme des 22 acteurs ont émerveillé le public circonstanciel, amoureux du ballon rond.

Après plusieurs tentatives, c’est la 60e minute qui départagera les deux protagonistes, offrant ainsi un but à l’assistance.
Enfin de compte, la victoire choisi le camp du Daring club Bweremana de Masisi après une mésentente entre Naomie MBUYI, portière et sa défense, profitant à Hussein NASTRA des Vert et Blanc, d’ouvrir son compteur but et celui du club de l’Est de la RDC.

Un parachèvement parfait pour une journée immaculée, car en première rencontre, soit à 11h30′, les vierges ont dompté les espoirs des dames de kasaji.
(1-0) pour le Daring club Motema pembe Bikira de Lubumbashi face à l’Olympique club Espoir de kasaji ( O.C.E.K)

Le drapeau Vert et Blanc a donc flotté ce jour au stade kamalondo.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *