Sport: Les internationaux de France bloqués par leurs clubs!

Ce mercredi 17 mars, le Collège des Présidents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont voté à l’unanimité l’interdiction aux joueurs étrangers internationaux de rejoindre leurs sélections hors de la zone Europe. La nouvelle a été annoncée par la LFP via un communiqué officiel.

Coup dur pour plusieurs nations africaines qui seront privées de l’ensemble de leurs éléments évoluant dans le milieu professionnel français.

En ce qui concerne la RDC, elle sera privée de Gaël Kakuta, Gédéon Kalulu, Glody Ngonda et Yoane Wissa.

Autres nouvelles concernant le Gabon, adversaire des Léopards, qui sera privé de Denis Bouanga ( Saint-Étienne) Didier Ndong, Bruno Ecuele Manga ( Dijon), Loyd Palun (Guingamp), Louis Autchanga ( Niort) et d’Allevinah ( Clermont).

Avec l’absence d’Ecuele Manga et la blessure d’Aaron Appindangoye ( Sivasspor), les Panthères devront faire sans leur charnière centrale habituelle. Et cela sans compter le forfait du latéral gauche Loyd Palun.
Des incertitudes planent toujours concernant la présence du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et du milieu de terrain de Fulham Mario Lemina.

Leopardfootrdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.