Sport: Les états généraux des sports lancés à Mbuela Lodge

Lancés depuis le lundi 29 août de la semaine en cours,les états généraux des sports qui se tiennent à Mbuela lodge au kongo central se passent en bon train.

Avec la participation de 120 délégations venues des différents coins et recoins de la RDC et de l’extérieur pour parachever les travaux déjà effectués au niveau des commissions qui va remettre en marche le secteur des sports en République démocratique du Congo,le développer durablement et de manière soutenable afin de le remettre sur le plan international.

Et le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde Chembo croit à un nouveau départ des toutes les disciplines sportives de la RDC à travers ces états généraux des sports à travers le pays.

La recherche des solutions pour la relance et le développement des sports congolais reste l’ambition précise de ces assises.

Plusieurs techniciens et cadres au sport sont présents en ce lieu pour ces assises.

Il s’agit de Oswald Homeky,le ministre des sports du Bénin,de Dénis Kambay, l’ancien ministre des sports de la RDC,de l’ancien président de la fédération congolaise de football association, FECOFA, Constant Omari et autres.

Signalons qu’on est déjà à la deuxième journée des états généraux des sports, qui avaient commencé le lundi 29 août et prendront fin le samedi 03 septembre prochain.

JNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *