Sport : La protection des Installations sportives au cœur d’un échange entre François Kabulo et les dirigeants des clubs

Protéger et veiller aux bons usages des installations sportives du pays, tel a été la raison de la séance de travail de ce samedi 04 novembre, au stade Tata Raphaël, entre le Ministre de Sports Claude-François 
Kabulo Mwana Kabulo et les présidents sectionnaires des différents clubs de football.

En présence de Bosco Mwehu,
président de la Ligue Nationale de Football, le patron du Sport Congolais a, en premier, rappelé les efforts mise en place par le gouvernement central pour l’acquisition de ces infrastructures. 

1000

“La République a fourni beaucoup d’efforts pour doter notre pays de nouvelles infrastructures. Nous voulons que les sportifs qui viennent dans les mêmes infrastructures se comportent correctement quels que soient les résultats”, a déclaré Claude François Kabulo.

Rappelant à ses convives que la
discipline, la sportivité ainsi que le fair-play doivent être le maître mot dans le chef des supporters au stade. Le Ministre a déploré les manques de ces attitudes le jour du grand derby kinois entre V.Club et DCMP, ce qui l’a poussé à imposer en connivence avec la Linafoot des rencontres à huis clos et autres sanctions pour V. Club et DCMP.

Selon le numéro Un du Sport, ces mesures ne sont pas “ éternelles”, ainsi, leurs levées pourraient intervenir dans l’avenir lors d’une discussion avec la Linafoot. 

“Les sanctions ne sont pas éternelles, nous avons estimé que la période est arrivée que les sportifs reprennent leur chemin du stade. Dans les très prochains jours, nous serons avec les dirigeants de la LINAFOOT pour que ces mesures soient levées”, précise-t-il.

Le point étant fait, la balle est désormais dans le camp des dirigeants des équipes de football pour abattre un travail de titan pour la sensibilisation et la répercussion du message du ministre des Sports aux supporters et membres de leurs clubs respectifs.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights