Sport/Kisangani : As Nika perd le match devant Cs Makiso, Malekesa gagne Fc dynamique.

As nika de Kisangani a perdu le match devant le CS Makiso à l’étape des tires aux buts sur un score de 3 contre 4 le vendredi 14 janvier au terrain de l’Athénée de Kisangani après un match nul de zéro but partout en temps réglementaire.
Au cours de 90 minutes du temps réglementaire, les deux équipes ont marqué chacune un but à la première période de la rencontre, mais refusé par l’arbitre central.

Pour le CS Makiso, l’arbitre central a estimé qu’il y a eu la position litigieuse, tandis que pour As Nika, une faute. A la deuxième période, As Nika a réussi un penalty, qui était tiré par Matwamene mais sauvé par le portier Morton Musambula qui a fait un bon parade.


Le portier Morton Musambula de cs Makiso informe aux journalistes qu’enlever les pénalty c’est son don, dès l’enfance:

 » Je suis tellement content parce que j’ai concentré le match depuis bien avant, c’est pour cela que vous avez vu comment j’ai défendu mon équipe pendant le match, pour le match final nous assurons nos fans que nous serons vainqueur devant n’importe quelle équipe »


Pour le Coach Christia Namasiya dit Tshetsh de cs Makiso, l’équipe a fait l’essentiel, en remportant la rencontre.

Tshtsh, coach de Cs Makiso

Tout solide Makekesa, tout feu, tout flamme

L’entrée de TS Malekesa sur l’air de jeu

Pour la deuxième explication sur le même terrain de l’Athénée de Kisangani à 15h, le Tout solide Malekesa a eu raison devant le FC Dynamique par 4 buts contre 1 à la phase des tires aux buts après un match nul de 1but partout au temps réglementaire.

l’homme du match, Dieu merci Kifala

As nika de Kisangani a perdu le match devant le CS Makiso à l’étape des tires aux buts ; score 3 contre 4 le vendredi 14 janvier au terrain de l’Athénée de Kisangani après un match nul de zéro but partout en temps réglementaire.
Au cours de 90 minutes du temps réglementaire, les deux équipes ont marqué chacune un but à la première période de la rencontre, mais refusé par l’arbitre central. Pour le CS Makiso l’arbitre central a estimé qu’il y a eu la position litigieuse, tandis que pour As nika une faute. A la deuxième période, As nika a réussi un penalty, qui était tiré par Matwamene mais sauvé par le portier Morton Musambula qui a fait un bon parade.
Le portier Morton Musambula de cs Makiso informe aux journalistes qu’enlever les pénalty c’est son don, dès l’enfance.  » Je suis tellement content parce que j’ai concentré le match depuis bien avant, c’est pour cela que vous avez vu comment j’ai défendu mon équipe pendant le match, pour le match final nous assurons nos fans que nous serons vainqueur devant n’importe quelle équipe » a dit Morton Musambula.
Pour le Coach Christia namasiya dit tshetsh de cs Makiso, l’équipe a fait l’essentiel, en remportant la rencontre.

 » J’ai toujours fais un effort pour ne pas parler arbitrage, mais je me permets, j’ai le droit de le dire, l’arbitre a été à la hauteur, mais moi je trouve que le joueur de TS Malekesa était tombé seul et il est tombé dedans, il pouvait donné carrément un penalty, mais il a donné un coup franc qui a amené le but, nous sommes mécontent, c’est très amère. C’est ce qui a fait qu’il y a eu une tension, mais cela nous permet de voir le côté mental, pour dire que nous devons jouer un match que l’arbitre n’est de notre côté, nous pouvons accepter le poids, la charge du match ,nous avons perdu aux tires aux buts ça vaut quelque chose, pour que nous ne puissions prétendre que nous avons la suprématie »

Coach Bolamba de Dynamique

Blaise Bastora, le coach de TS Malekesa , il a trouvé l’adversaire très sec, c’est pourquoi il a utilisé Dieu merci Kifala à la deuxième mi-temps et son entrée a apporté le but.

Blaise Bastora, coach du TS Malekesa

Pour le match final, le CS Makiso va jouer TS à 15h et l’As Nika jouera Fc dynamique pour le match de classement a partir de 13h.

Signalons que toutes ces rencontres rentrent dans le cadre du tournoi dénommé  » UMOJA », un tournoi organisé par Nizar Mbangu l’un des fils de la Tshopo pour unir les équipes engagées à la Linafoot deuxième division et permettre aux joueurs d’avoir le temps de jeux après une longue période sans jouer.

Cerise Mtoro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights