Sport: « je n’ai pas pris la décision de jouer pour la RDC parce qu’elle va jouer les barrages de la coupe du monde » (Théo Bongonda)

L’ambassadeur sportif Congolais Roger Hitoto continue d’abattre un travail très remarquable en ce qui concerne la conviction des binationaux évoluant plus particulièrement dans le continent d’Europe.

Après l’aval de Silas Katompa Mvumpa de Stuttgart, Pelly Mpanzu de Luton, c’est le tour de l’attaquant de Genk en l’occurrence Théo Bongonda qui vient d’opter de jouer pour la République Démocratique du Congo au détriment de la Belgique.

 » Je joue régulièrement avec mon club, je marque les buts, la Belgique me fait confiance, l’ entraîneur de l’équipe nationale senior me dit de patienter et espérer une convocation, mais je choisis la RDC parce qu’elle a plus besoin de moi que la Belgique.

Cédric Bakambu m’avait parlé pour la toute première fois de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo quand je jouais à Celta Vigo. Quelques membres de la fédération congolaise de football association FECOFA aussi m’avaient contacté à l’époque, mais je n’avais pas donné ma réponse.

Je n’ai pas pris la décision de jouer pour la RDC parce qu’elle va jouer les barrages des éliminatoires de la coupe du monde, posez-vous une question si elle ne se qualifie pas est-ce que je vais rejeter ?. Je crois non. » A expliqué Théo Bongonda attaquant à Genk en première division Belge.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *