Sport/Foot.: À la porte de la double confrontation RDC – Mauritanie,la rencontre XXL des léopards ce weekend.

En feu depuis un moment avec son équipe de l’Olympiakos, Cédric Bakambu a marqué son 12ème but en championnat de la Grèce lors du match qui opposait son équipe à la formation de Levadiakos le dimanche 05 mars.
L’attaquant congolais s’est illustré à la 58 ème minute sur penalty signant le quatrième but de son équipe.


Appelé pour la première fois avec les léopards séniors, William Balikwisha s’est illustré le samedi dernier en inscrivant le deuxième but du standard de Liège lors du match qui les opposait à Wasterlo.

En championnat suisse, Mechack Elia Lina à été également décisif avec son équipe. L’ancien joueur du TP Mazembe a marqué un but le samedi dernier avec son club le Young boys Bern devant la formation de Winterthur.

Brillant avec son club en Tanzanie, les performances de l’international congolais Henock Baka ne sont pas passées inaperçues.
L’ancien joueur de DCMP a été plébiscité meilleur joueur de Simba SC pour le mois de février 2023 après ses belles prestations en ligue des Champions de la CAF mais aussi en championnat Tanzanien. pré-sélectionné avec les léopards seniors, son profil pourrait être intéressant pour palier la non convocation de Marcel Tisserand dans l’axe de la RDC.

Les performances de ces léopards ce week-end se présentent comme un signal lancé au sélectionneur Sébastien Desabre à l’approche de la sortie de la liste définitive, car tout le monde veut avoir une place dans la liste finale des joueurs qui affronteront la Mauritanie le 24 et 28 mars prochain. Il faudra donc gagner des points.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *