Sport: FIFA connect dans les ligues provinciales et leurs ententes

La fédération congolaise de football association a procédé ce lundi 1 mars au lencemment de la deuxième étape du projet FIFA connect dans les ligues provinciales de football.
Ce projet consiste à numériser les ententes provinciales et les ententes urbaines ainsi qu’à l’enregistrement des athlètes,des entraîneurs et des arbitres des club des ces entités dela RDC. Les dirigeants des ententes de la ville de Kinshasa présentes à la salle de conférence de Fecofa ont assisté à l’exposition dudit projet exposé par le secrétaire général adjoint de la Fecofa, Patrice Mangenda .
Cette deuxième étape du projet FIFA connect de la numérisation des ententes provinciales et urbaines en RDC ne concerne que trois provinces. Il s’agit de Kinshasa; Kongo Centrale et Katanga pour ce premier semestre. Cette plate -forme est pour lutter contre le transferts frauduleux de jouer.
Le responsable du projet FIFA connect a promis de descendre sur le terrain pour visiter les sièges de ces entités avant de le doter des matériels informatiques pour la numérisation de données.
Le secrétaire général adjoint de la Fecofa a remis de formulaires de la lifkin qui ont suivi avec enthousiasme l’exposé sur le fonctionnement dudit projet par madame Cathy Nonga, assistante du responsable de FIFA connect.

Jacques Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.