Sport/Fc Lupopo: Passe d’armes entre Kyabula et Beverragi

Jacques Kiabula

L’équipe de St Eloi Lupopo traverse encore une crise comme ce fut le cas au mois de novembre de l’année passée où l’actuel gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula avait nourri des ambitions pour la présidence du football club St Eloi Lupopo au détriment du français Pascal Beverragi.

Une marche de soutien à la candidature du premier citoyen de cette province a été organisée le samedi 29 Mai par un groupe des supporters des cheminots. Vêtu en maillot aux couleurs Lumpas, son “Wandani” floqué au niveau de la poitrine, casquette jaune et bleu à la tête, Jacques Kyabula a participé à cette marche tout en promettant de répondre à leur appel.

Pascal Beverragi

De son côté, l’actuel président de St Eloi Lupopo Beverragi est monté au créneau le mardi 31 Mai pour présenter son bilan qu’il juge largement positif. Pour lui, il n’est pas question de le remplacer surtout qu’il a fait sortir les cheminots du peloton de la Linafoot où le Fc Lupopo occupait la 11ème place pour le hisser jusqu’à la porte de l’Afrique, à la 4ème place: « J’y suis et j’y reste », a-t-il conclu.

Jacques Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *