Sport/Coupe du monde Qatar 2022: 5 ème journée de compétition,au menu les rencontres du groupe F et H avec l’entrée du Brésil et du Portugal.

Dernier favori à entrer en lice, le Brésil débute ce Mondial ce jeudi contre la Serbie. Les hommes de Tite vont essayer de suivre le chemin de la France ou encore de l’Angleterre en débutant cette Coupe du Monde 2022 par une victoire. Pour cela, les brésiliens pourront compter sur Neymar. La star du Paris Saint-Germain tentera de ramener une sixième étoile à la Seleção pour ce qui s’apparente être son dernier tournoi international. Il faudra toutefois se méfier de la Serbie. Emmenés par Sergej Milinković-Savić, les serbes pourraient bien surprendre le Brésil. D’autant plus que le début du mondial nous a déjà offert de belles surprises.

La rencontre se disputera au stade Lusail Stadium (Lusail City). Rendez-vous à 20h pour ce choc du Groupe G.

Cette nouvelle journée du Mondial s’ouvrira à 11h avec une belle confrontation entre la Suisse et le Cameroun. Quart de finaliste du dernier Euro, les Helvètes devront faire preuve de sérieux contre des Lions Indomptables dépourvus de toute pression. Dans une poule G ouverte où le moindre point sera capital, gare au vaincu. 3 heures après cette rencontre, l’Uruguay débutera sa compétition par un match piégeux contre la Corée du Sud. La bande à Son Heung-min tentera d’imiter ses voisins asiatiques (Japon et Arabie Saoudite) pour déjouer les pronostics. Avec deux équipes capables de proposer un jeu agréable, le spectacle devrait être au rendez-vous.

Enfin cette journée de Coupe du Monde 2022 se conclura par l’entrée en lice du Portugal contre le Ghana. Les hommes de Fernando Santos dont un certain Cristiano Ronaldo se savent attendu au tournant. Le nouveau joueur libre de tout contrat voudra marquer son empreinte sur cette Coupe du Monde 2022 dès la première rencontre. Mais attention, le Ghana emmené par la jeune sensation du football mondial, Mohammed Kudus, a de sérieux arguments pour faire dérailler le train portugais

JNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *